Vous êtes ici : AccueilServices

Le logement

Qui peut demander un logement ?

Toute personne qu'elle que soit la commune ou non peut demander aux bailleurs sociaux un logement sur le territoire.

Comment s'y prend t-on ?

Nouvelles maisons à la cité Berce Gayant.Cliquez sur l'image pour zoomer
Nouvelles maisons à la cité Berce Gayant.

Les dossiers de demande de logement sont à retirer chez les bailleurs sociaux. Il faudra les remplir et y ajouter tous les justificatifs demandés. Suite à la validation de votre dossier, votre bailleur vous attribuera un numéro de suivi.

Il est obligatoire de renouveler le dossier tous les ans !

Et après ?

Le bailleur va étudier votre dossier et le faire passer en commission social qui déterminera, selon ses propres critères, le rang d'urgence de votre dossier.

La municipalité n'est pas invitée à cette commission !

L'attribution d'un logement peut prendre entre 18 et 24 mois, cela dans les meilleurs délais. En effet, pour chaque logement disponible sur la commune de Waziers, il y a au moins plusieurs dizaines de demandes en attente. Le bailleur social organise mensuellement une comission d'attribution des logements.

Rôle de la municipalité ?

La municipalité n'a qu'une voix consultative. Néanmoins, notre Conseiller délégué au logement peut vous aider. Lorsque votre demande de logement (dûment remplie et accompagnée des justificatifs demandés) a été transmise au bailleur social, qu'un numéro de dossier vous a été attribué, vous pouvez sollicité un rendez vous avec Monsieur Dominique Richard.

Les élus face aux maisons.Cliquez sur l'image pour zoomer
Les élus face aux maisons.

En cas de coup dur, le CCAS est là aussi ...

Notre Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) peut intervenir en cas de coups durs du quotidien : impayés, problèmes attenants aux bailleurs sociaux ...

Dans la vie, chacun peut avoir à faire face à des difficultés. Notre but n'étant pas de porter un jugement sur cet état de faits mais d'essayer de le résoudre ensemble.

Pour le CCAS ceci est une mission légale. Elle rentre dans la mise en place d'un dossier FSL (Fond Solidarité Loyer) ou dun plan d'apurement avec le bailleur social.

ATTENTION ! Vous devez tout de même continuer à payer votre loyer dans la mesure du possible ! Mais surtout en cas de difficultés ou d'impayé(s), n'hésitez pas à consulter le CCAS IMMÉDIATEMENT.

À partir de ce moment là, une procédure d'accompagnement va être mise en place. (Surtout, venez à vos rendez-vous avec notre CCAS)

 Prendre contact avec les bailleurs sociaux et notre conseiller délégué au logement.

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.99.75.75

Par fax

03.27.99.75.79

Horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Jeudi ( sauf Juillet / Août ) :
fermeture à 19h00

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, Place Bordeu
59119 WAZIERS

Localiser sur une carte

Ecrire à la commune